On aime le colinot (petit colin) bon et pas très cher. On l'achète entier, vidé et sans la tête pour cette recette. Sa chair supporte bien la cuisson et reste fine et très agréable.
Pour 4 : On rince et essuie un colinot d'un kilo écaillé et vidé par le poissonnier. On le coupe en huit morceaux (sans la tête). Dans une sauteuse on verse 400 g de tomates pelées. On ajoute 5 cl de vin blanc sec, deux gousses d'ail pressées au presse ail, une cuillère à café de purée de piment rouge, un brin de thym, une feuille de laurier et on sale. On laisse cuire 20 minutes jusqu'à l'obtention d'une purée. Si c'est trop sec on ajoute du vin blanc, si la purée n'est pas assez épaisse on cuit encore quelques instants. On dépose les morceaux de poisson sur la purée de tomates, on sale, on mélange et on cuit 5 minutes en retournant une fois les morceaux. On arrose d'un filet de citron. On répartit les morceaux de poisson sur les assiettes et on vérifie la sauce, on ajoute sel ou piment selon le goût. On verse sur le colinot et on sert avec un riz basmati. Bon Ap !
A savoir : la purée de piment rouge se trouve facilement dans les épiceries asiatiques. Elle est assez forte donc on goûte avant d'en rajouter.
Les commentaires récents