Une façon sympa et sans chichi de déguster le foie gras. Certains préfèrent une tranche de foie cru poêlée mais moi je n'aime pas le foie gras chaud, donc j'ai opté pour cette version que j'adore. Pour attendre le Père-Noël c'est parfait.
Pour 2 : J'épluche un gros oignon et je le débite en fines lamelles à la mandoline. Je les mets à dorer dans une casserole avec un peu d'huile et sur feu doux. J'ajoute ensuite deux cuillères à soupe de vin blanc sec + une cuillère à soupe de vinaigre balsamique + deux cuillères à soupe de confit de figues (Monop). Je laisse compoter pendant 30 minutes environ. J'ajoute du vin blanc si besoin. Je laisse refroidir. Au moment de servir, je coupe deux petits pains ronds à burger en deux et je les fais griller sur la face interne dans le four. Je lave et essore une poignée de mâche. Dans un saladier, je les mélange avec un peu d'huile d'olive et du balsamique. J'égoutte deux poivrons grillés (bocal). Je tartine légèrement la tranche de base du burger avec le confit d'oignon, je dépose de la mâche + le poivron grillé + poivre au moulin + un médaillon de foie gras de canard + confit d'oignon + poivre au moulin. Je fais de même pour le second burger. Je sers avec l'autre moitié de pain et une salade de mâche. Bon Ap !
Pour info : la betterave remplace très bien le poivron confit, je l'assaisonne un peu avant de la placer sur le burger. Pour faire plus copieux, on peut aussi ajouter du magret de canard fumé.
Les commentaires récents