OK à la saison maillot-plage, ce n'est pas le truc qu'il nous faut mais cette confiture cerise chocolat est vraiment irrésistible. Quand on ouvre le pot ça sent bon le chocolat comme quand on ouvre une boîte de truffes à Noël. La couleur est d'un noir brillant, profond, superbe. La texture dense, elle ne dégouline pas, et sur la tartine elle étale ses gros morceaux de cerise à peine fondus. Waouu!! Quand on mord dedans le chocolat s'efface au profit du fruit mais il revient en finale. C'est étonnant et vraiment délicieux. Et elle n'est pas trop sucrée, bien équilibrée. Sur des crêpes ou des gaufres c'est une vraie récompense. Le goûter des jours de fêtes donc des vacances, non?
Je me suis concocté une totale douceur au petit déjeuner : un sandwich qui met de bonne humeur illico. Je fais toaster une tranche de pain de mie aux céréales. J'ôte les bords et je la coupe en deux. Je tartine du fromage blanc sur une tranche, je recouvre avec des lamelles de pomme verte puis j'étale (en abusant) de la confiture cerise chocolat. Je termine en posant la seconde tranche avec la partie intérieure tartinée de fromage blanc. Voilà. Je mords dedans à pleines dents, tant mieux si coule, c'est bon à rattraper. Le plus dur est de ne pas filer à la cuisine pour une une deuxième tournée !!! J'ai acheté le petit pot de 100 g pour goûter, il va falloir que je file au marché acheter la grande taille et même faire une provision pour l'hiver.
Les confitures Mary's sont imaginées et préparées à l'ancienne en Normandie par deux sympathiques artisans confituriers, Marie et Guy. Il existe 96 parfums!!! J'ai goûté aussi framboise litchee eau de rose, un délice de délicatesse et abricot, parfaite. Ils vendent leurs savoureux petits pots (100g: 1,90€ et 370g : 3,80€) sur les marchés et dans une sélection d'épiceries fines. Moi je les retrouve sur le marché de Dives et celui de Honfleur. Le plus simple est de leur demander le point de vente dans votre coin : [email protected]
Votre avis m'interesse !!!
Les commentaires récents