Le paradis de la mozza est là. Une nouvelle petite boutique étroite, des étagères pleines de bocaux et un comptoir avec une sélection de produits artisanaux en direct d'Italie. De la charcuterie sublime mais surtout de vraies mozzarella qui font oublier les blancheurs caoutchouteuses des grandes surfaces et de certains fromagers. Le sourire et l'enthousiasme de Laura fait le reste. Elle est intarissable sur la petite boule blanche transalpine. Elle la propose en mini format pour faire des brochettes, en grosse burrata di buffala pour quatre (22€/kg). Il faut savoir que si la burrata de vache (plus petite) laisse échapper sa crème quand on la tranche ce n'est pas le cas de la burrata di buffala. Elle est onctueuse à se damner mais se répand pas, elle.
Ma préférée est la tressée, cette mozzarella a du goût et une belle texture souple. Avec une simple salade verte du jardin et des pignons de pin grillés c'est divin. Pour ma part je zappe la tomate mozza. A cause des restos, je n'en peux plus de ce triste tandem : les tomates ne sont jamais assez mûres et la mozza avachie a aucun goût. Beurk. Du coups je n'ai pas envie de faire ce plat chez moi. J'en suis totalement dégoûtée. Quand je pense mozza je vois tout sauf des tomates pour l'accompagner. Je préfère la marier à des aubergines grillées ou du melon, du concombre, des courgettes, des poivrons ou encore des figues. Dans sa version tressée fumée (24 €/kg) la mozzarella a encore plus de goût puisqu'il y a cette petite note fumée délicieuse et inattendue. Elle se suffit à elle-même et je la dévore avec un peu de poivre et un filet d'huile d'olive. Mais avec du saumon cru en carpaccio c'est un total régal qui surprend tout le monde. Laura vend également d'autres fromages italiens dont un super pécorino aux truffes et elle prépare de merveilleux sandwiches à l'heure du déjeuner. Il ne manque qu'une petite terrasse pour se poser et déguster sa mozza et ce sera parfait. C'est en projet, il paraît.
On y va : Mmmozza..! 57 rue de Bretagne, Paris 3è, 01 42 71 82 98 du mardi au samedi : 10h00 14h30 et 17h00-20h00. Dimanche : 10h00-14H30.
Les commentaires récents