On adore le curry de pommes de terre. Vraiment pas cher et super bon. On écrase des oeufs durs sur les pommes de terre épicées et voilà un savoureux dîner vite fait bien fait.
Pour 2 : On épluche 4 grosses pommes de terre à purée (Bintje). On les rince et les esssuie. Dans une cocotte on met à blondir un oignon moyen, épluché et haché, dans trois cuillères à soupe d'huile. On ajoute une cuillère à soupe de curry en poudre, 1 gousse d'ail épluchée. On cuit en remuant quelques secondes puis on mouille avec un petit verre d'eau chaude. On incopore alors 1 cuillère à café de pâte de tamarin (épicerie asiatique). On mélange pour la diluer. On coupe les pommes de terre en morceaux et on les ajoute dans la cocotte. On sale et on mélange. On couvre et on cuit 30 minutes à feu doux, on remue en ajoutant un peu d'eau de temps en temps. Il m'arrive de laisser attacher un peu les pommes de terre au fond de la cocotte puis de déglacer avec un peu d'eau chaude. La sauce est encore meilleure. Quand les pommes de terre sont fondantes on les répartit dans deux assiettes et on verse la sauce sur les pommes de terre. On sert aussitôt. Bon Ap !
Bon à savoir : La pâte de tamarin se trouve facilement dans les épiceries asiatiques. Elle se conserve très bien au frigo. Elle donne une belle saveur et une jolie couleur ambrée aux curries mais aussi à toutes les préparations en cocotte. On se débrouille pour en avoir toujours une plaquette dans son frigo.
Les commentaires récents