C'est mon petit dernier, il vient d'arriver et je l'adore. Il est frais, joyeux et léger comme une brise de printemps. Merci à toute la belle équipe des éditions Mango !! Le résultat est très beau. Faire son fromage frais à la maison c'est super facile, excellent et très gratifiant car la saveur est plus subtile que celle des frais du commerce. J'ai débuté en dénichant, il y a deux ans, une fromagère Seb dans une brocante de Normandie. Elle est dodue, orange et date des années 70 mais elle n'avait jamais servie. J'avais même la présure de l'époque dans la boîte ! Je l'ai jeté évidement et j'ai commencé à "fromager"selon le mode d'emploi. Le succès fut immédiat. Comme pour les yaourts, je n'ai plus arrêté. J'ai essayé de faire plein de sortes de fromages frais, avec du lait de vache, chèvre ou brebis, tout marche. On peut même y arriver sans machine mais c'est un peu plus risqué, je vous explique comment faire pour ne pas être déçu à l'arrivée. Je vous donne des recettes pour réussir faisselles, caillés ou fromages blancs crémeux, les parfumer version sucrée ou salée et je vous raconte même comment affiner votre fromage frais pour obtenir un fromage demi sec ou sec. Il faut de la patience, de la vigilance et un petit garde-manger bien aéré pour devenir un bon fromager. Bien sûr, pour tous ceux qui n'ont pas le courage de s'y mettre mes recettes sont valables avec du fromage frais du commerce.
J'ai eu un plaisir fou à créer ces recettes et à réaliser ce livre j'espère qu'il vous plaira et que, comme moi, vous épaterez ceux que vous aimez autour d'un fromage frais en annonçant "c'est moi qui l'ai fait, rien que pour vous".
Craquez pour le fromage frais !, Brigitte Namour, editions Mango. 9,80€ 62 pages. En vente sur ce blog via Amazon.fr. Et j'envoie un exemplaire sans frais postaux à ceux qui le demande via ce blog.
Les commentaires récents