Les coquillettes adorent le lapin, ça tombe bien moi aussi. Je le prépare à l'avance mais je cuis mes coquillettes au dernier moment et je réchauffe le tout. Je sers dans des mini cocottes et je garde le rabe au chaud.
Pour 2 : Dans une sauteuse, je fais blondir une échalote dans une cuillère à soupe d'huile. Je mets à dorer deux cuisses de lapin. Je déglace avec deux cuillères à soupe de vin de noix puis je recouvre à niveau avec du bouillon de légumes et j'ajoute une gousse d'ail écrasée. Je couvre et je cuis à petit feu 35 à 40 minutes. Quand les cuisses sont cuites je les ôte de la sauteuse et je les réserve. Je porte le bouillon à ébullition et j'y mets à cuire 150 g de coquillettes le temps indiqué sur le paquet. Pendant ce temps, je dépiaute les cuisses de lapin cuites et je découpe la chair en petits morceaux. Dans le bol du robot, je mixe 80 g de cerneaux de noix avec 15 cl de crème fraîche, une cuillère à soupe de vin de noix et 40 g de parmesan. Quand les coquillettes sont cuites je les égoutte. Je les replace dans la sauteuse, j'ajoute les morceaux de lapin et la crème aux noix et parmesan. Je mélange, je vérifie l'assaisonnement en sel, je poivre au moulin. Je répartis dans des bols, je parsème de noix concassées et de ciboulette ciselée. Je sers chaud avec du parmesan à volonté et une scarole à la vinaigrette à l'huile de noix. Eh oui, il faut aimer les noix. Moi j'adore. Bon Ap !
Pour info : Le vin de noix se trouve au rayon alcools de certains supermarchés ou dans les magasins de produits régionaux du sud-ouest. On peut aussi utiliser ici de la liqueur de noix mais cela ajoute une note sucrée. Si vous n'avez pas de vin de noix le vin blanc fait l'affaire.
Les commentaires récents