J'adore ces petites bouchées tendres à l'heure de l'apéro. Insolites et délicieuses, elles sont faciles à faire. Je les coule dans un moule à mini cannelés en m'inspirant de la recette de base du célèbre petit gâteau de Bordeaux. Les cannelés sucrés et salés c'est le sujet de mon prochain livre de recettes, il sort en septembre (éd Mango). J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire.Voici un avant-goût, rien que pour vous !
Pour 36 petits cannelés : Je fais tiédir 50 cl de coulis de tomate dans une casserole avec deux gousses d'ail pressées au presse ail. J'y mets à fondre 40 g de beurre demi sel. Je mélange et je laisse tiédir. Je préchauffe le four à 200°. Dans un saladier je verse 100 g de farine, j'ajoute une cuillère à café de sel fin. Je mélange puis j'incorpore petit à petit deux oeufs entiers et deux jaunes. Je verse ensuite le coulis de tomate en mélangeant sans arrêt. Je transvase dans un pichet, ou carafe avec bec verseur . Je préchauffe mon four à 200°. Je répartis la pâte dans les alvéoles d'une plaque à mini cannelés en silicone. Je m'arrête à 5 mm du bord. J'enfourne pour 35 à 40 minutes, selon le degré de cuisson voulu. Je démoule, je parsème de cumin en poudre et je sers tiède, ou froid, avec un vin blanc sec bien frais. Bon Ap !
Truc : Verser la pâte dans une carafe avec bec verseur permet de garnir les petites alvéoles en visant juste et sans en mettre partout.
Les commentaires récents