J'aime quand c'est bon et joli comme ça. Les premières tomates grappe d'Italie sentent bon le soleil, elles sont fermes et bien juteuses. Nos tomates de Provence commencent aussi à avoir très bon goût. On regarde les étiquettes et on compare car, chez certains primeurs, les prix s'envolent ...
Pour 4 : On lave et essuie un kilo de tomates. On lave et essore trois coeurs de trévise. On épluche et découpe en fines rondelles un oignon rouge. Dans un saladier on fouette deux cuillères à soupe de jus de citron, on sale, poivre et on verse quatre cuillères à soupe d'huile. On ajoute les oignons puis les tomates coupées en morceaux. On remue et on réserve à température ambiante au moins 30 min. Au bout de ce temps, on fait griller une tranche de pain de campagne et on la coupe en petits morceaux. On ajoute dans le saladier la trévise coupée en morceaux, des dés de féta et les morceaux de pain. On mélange et on parsème de basilic ciselé. On sert aussitôt. Les tomates ont rendu un bon jus que les morceaux de pain vont adorer et nous aussi. Bon Ap !
A savoir : La trévise est une chicorée rouge d'origine italienne qui se récolte à l'automne et en hiver mais on trouve des petits et tendres coeurs de trévise jusqu'à la fin mai chez certains primeurs. Sa couleur prune mariée avec le rouge de la tomate, c'est simplement beau.
Les commentaires récents