Tellement simple que l'on n'y pense pas. Et pourtant c'est très bon. On achète des oeufs très frais au marché et des haricots verts extra fins chez Picard, ils sont super bons et pas chers du tout (3,50€/kilo).
Pour 2 : On plonge 400 g de haricots verts extra fins surgelés dans un grand récipient d'eau bouillante salée. On compte 5 à 7 minutes à partir de la reprise d'ébullition. Pendant ce temps on met à griller à sec 150 g de lardons fumés dans une poêle à revêtement antiadhésif. On égoutte les haricots et on les passe sous un filet d'eau très froide pour qu'il restent verts. On les ajoute dans la poêle avec les lardons grillés, on poivre mais on sale peu (à cause des lardons!). On parsème de persil plat ciselé. On réserve à feu doux. Dans une autre poêle on cuit deux ou quatre oeufs au plat dans un peu d'huile. Dès que le blanc est pris, on répartit les haricots dans deux assiettes et on dépose les oeufs dessus. On sale et on poivre. Bon Ap !
Idée : pour faire de jolis oeufs au plat je place deux cercles à patisserie de 8 cm de diamètre dans ma poêle puis je casse les oeufs à l'intérieur et je cuis à feu doux. Ils sont ainsi bien ronds et dodus. Il existe même des cercles en forme de coeur...
Les commentaires récents