La cuisine anglaise traditionnelle est mise à l'honneur par Anne Martinetti dan son délicieux livre "Alimentaire mon cher Watson !" (Chêne). Il manque juste ma recette préférée : celle des oeufs brouillés escortés de leur petits sandwiches à la laitue. La recette de mes brunchs paresseux. La voici :
Pour un sandwich à la laitue : tartiner 2 tranches de pain de mie complet super moelleux (après avoir ôté les bords) de moutarde anglaise Collman (à défaut Savora). Ajouter deux belles feuilles de laitue ciselées sur une tranche de pain et quelques gouttes de sauce Worcestershire et refermer avec l'autre tranche. Envelopper serré dans du film alimentaire et réserver au frais au moins 1 heure. (compter un sandwich par personne). Au moment de servir, enlever le film alimentaire et couper en deux en diagonale avec un couteau à pain.
Pour les oeufs brouillés : Faire fondre une noix de beurre dans une casserole, casser un à un cinq oeufs dans la casserole, saler et poivrer, mélanger au fouet puis remuer à feu doux sans arrêt jusqu'à obtenir la consistance crémeuse souhaitée. En fin de cuisson ajouter soit du parmesan râpé, soit une cuillère de crème fraîche, soit des petits morceaux de saumon fumé ou de la ciboulette ciselée. Nature c'est très bon aussi. Servir chaud avec les petits sandwiches à la laitue. Bon brunch !