L'Hôtel Lutetia organise une rencontre exceptionnelle pour les enfants avec Kimiko, samedi 9 octobre de 14H30 à 18H30.
Kimiko a abandonné le monde de la mode où elle était styliste en 1993 pour se consacrer aux livres pour enfants, textes et illustrations. Elle a super bien fait. D'un père japonais et d'une mère française Kimiko a hérité à la fois une délicatesse asiatique et un sens de la couleur occidental. Les tous petits ne s'y trompent pas. Ils vénèrent ses nombreux albums avec ses personnages simples, colorés et positifs, tous publiés à L'Ecole des Loisirs. Etudiante, elle rêvait de gagner sa vie en dessinant, voilà un souhait exhaussé, le talent en plus.
On aime le renard, l'un de ses derniers albums pop up rigolo. Le renard taquin est adorable. Les couleurs sont superbes et le trait d'une simplicité efficace. En plus de ses propres personnages, Kimiko a illustré de nombreux comtes traditionnels dont le Petit chaperon rouge, boucle d'or et les 3 ours, le vilain petit canard avec un regard nouveau épatant.
Samedi 9 octobre, Kimiko anime à 14H30 un atelier pop up (12 €) pour les enfants de 5 à 9 ans, suivi entre 15H30 et 16H30 d'une lecture de certains de ses livres. Un goûter offert par l'Hôtel Lutetia clôtura cette belle après-midi réservées aux petits.
Résa obligatoire : 01 49 54 46 54, places limitées.